Du Halal pour tous à l'Institut Catholique de Lille.

Publié le par JPF Nord

cathohalalLa nourriture halal s’étale sur tous les présentoirs. Impossible d’y échapper. Depuis quelques jours, vous pouvez tomber par hasard dans les couloirs du RU, sur deux affiches qui énoncent clairement que la viande servie a été abattue selon le rituel musulman. Les Jeunes Pour la France ont été stupéfiés de découvrir que lorsque vous mangez de la volaille, c’est de la viande halal qui vous serez délivrée. Cette certification est d’ailleurs en vigueur depuis février 2010.

 

Le problème qu’engendre la viande halal c’est qu’elle participe au financement du culte islamique. Elle doit être certifiée par des organismes agréés. Cette certification a un coût qui vient financer indirectement les mosquées. Kamel Kabtane, le recteur de la grande mosquée de Lyon, l’une des trois habilitées à délivrer des certifications, déclarait le 12 août au Parisien : « Par kilo de viande, la certification halal coûte entre 10 à 15 centimes d’euros ». Acheter halal, c’est verser un impôt à l’Islam, contraire aux principes de laïcité. 

 

Les Jeunes Pour la France du Nord dénoncent fermement le manque d’informations, qui entrave à la fois une liberté individuelle fondamentale, de choisir librement et en conscience de manger « halal » ou non, mais également le principe de laïcité. Nous sommes les seuls à avoir décelé, dévoilé puis dénoncé ces faits.

 

 

Il est invraisemblable que l’on impose des choix religieux. Le manque d’information de la part des responsables du RU démontre bien la volonté masquée et non assumée de cette démarche, sans vous avertir. Quand bien même deux petites affiches ont été mises en place, elles ne sont pas visible pour autant.

 

72787 1600717971596 1045450204 1621236 7964020 n 


Nous sommes pour le respect de chacun, mais contre les dérives qu’engendrent ces comportements quasi arbitraires ! Cette offensive communautariste supplémentaire piétine des principes de la République. La viande « halal » dans ce « Resto-U » lillois est, une fois de plus, un signe probant de l’avancée progressive et inquiétante du communautarisme et de l’islamisation de la France.

 

 

 

 

COMMUNIQUE DE PRESSE – DU HALAL POUR TOUS A LA « CATHO » DE LILLE

  

LILLE, le 9 novembre 2010. Les Jeunes Pour la France du Nord, structure jeune du MPF de Philippe de Villiers, ont découvert avec stupeur il y a quelques jours que les étudiants de lʼInstitut Catholique de Lille mangeaient « halal » à leur insu.

 

En effet, deux affiches arborant une certification de viande « halal » ont été déposées discrètement dans les couloirs du restaurant universitaire. LʼAssociation dʼEntraide Universitaire (AEU) a confirmé la présence de viande « halal » au sein de ses restaurants universitaires.

 

Les Jeunes Pour la France dénoncent fermement le manque d’information et de transparence de l’Institut, qui entrave à la fois une liberté individuelle fondamentale, de choisir librement et en conscience de manger « halal » ou non, mais également le principe de laïcité.

 

Ces méthodes sont en effet totalement contraires au principe de laïcité, puisqu’elles imposent une alimentation cultuelle à un restaurant universitaire ouvert à tous, sans en avertir les intéressés. Il est scandaleux que lʼInstitut Catholique de Lille nʼait pas réagi.

 

Les Jeunes Pour la France du Nord, seuls à avoir décelé, dévoilé puis dénoncé ces faits, sont scandalisés dʼapprendre cette supercherie sournoise, qui participe au financement de l’industrie du culte musulman.

 

Cette offensive communautariste supplémentaire piétine des principes de la République. La viande « halal » dans ce « Resto-U » lillois est, une fois de plus, un signe probant de l’avancée progressive et inquiétante du communautarisme et de l’islamisation de la France.

 


Contact : jeunespourlafrance.nord@gmail.com

 

Responsable des Jeunes Pour la France – Nord (59)

Mouvement Pour la France de Philippe de Villiers

Fédération du Nord Flandre - Artois – Hainaut



 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article